LA TOXINE BOTULIQUE

(dernière modification le 12 août 2015)

 

LE PRINCIPE

Contrairement à sa réputation, la toxine botulique est le produit le plus sécuritaire qui existe en médecine esthétique. Remarquablement tolérée, avec des effets secondaires mineurs et toujours réversibles, elle donne d'excellents résultats pour peu qu'elle soit injectée par un expert bien formé. 

 

La toxine botulique traite essentiellement les rides d'expression, c'est-à-dire les rides du front, de la glabelle et de la patte d'oie. Avec l'âge en effet, les muscles qui tirent  vers le bas deviennent plus puissants que ceux qui le remontent,  et ne se décontractent pas totalement au repos. Le traitement que nous effectuons se veut avant tout naturel et artistique, le but étant simplement de rééquilibrer les muscles sans figer les expressions. C'est pour cette raison que nous injectons très peu de produit, quitte à effectuer une correction gratuite 2 à 4 semaines plus tard.

Les résultats durent de 4 à 6 mois, mais cette durée augmente en principe avec la répétition des séances. 

 

COMMENT SE DEROULE UNE SEANCE

Après vous avoir démaquillé(e) et désinfecté(e), le médecin réalise un test musculaire en vous faisant froncer, lever les sourcils et sourire. Cela permet de déterminer avec précision les points à injecter. Le médecin vous donnera verbalement et par écrit les instructions pour ne pas compromettre le résultat.

 

APRES LA SEANCE

Le résultat n'est pas immédiat. En fait, il commence au bout de 3 à 6 jours, et se prolongera sur une dizaine de jours. Le résultat définitif est donc acquis au bout de 2 semaines après l'injection, délai au bout duquel vous reverrez le médecin pour une éventuelle correction (gratuite).

 

LES EFFET INDESIRABLES

Ils sont peu nombreux et toujours réversibles :

  • asymétrie
  • sourcil "spok" : une petite injection corrige le problème en 3 jours
  • poches le matin : elles sont normales car la toxine diminue la force de pompage lymphatique. Mais ces poches ne durent en général que quelques jours.
  • ptosis : c'est l'effet secondaire le plus redouté, qui dure de 2 à 6 semaines selon les cas. Il se produit si l'injection est trop basse, erreur qu'un praticien bien formé ne doit plus commettre, ou si le patient déplace le produit par une manoeuvre intempestive : se frotter les yeux, faire du sport violent, de la plongée, de la piscine, dormir sur le ventre, bref toute manoeuvre qui déplace le produit vers la paupière. Grâce à un collyre particulier et de la "kinésithérapie" de la paupière, la durée du ptosis peut être réduite de 4 mois à 6 semaines maximum. Il s'agit cependant d'un effet secondaire heureusement rare.

 

injection par acide hyaluronique, botox, BOTOX POITIERS, toxine botulique, épilation laser poitiers, peelings, fraxel,laser, laer fractoinné, CO2 fractionné,  led, couperose, acné, couperose, poitiers, docteur djoudi, docteur chivilo,épilation laser, epilation definitive, épilation permanente, medecine esthetique, anti âge, bilan anti âge, nutrition, amaigrissement, mincir, maigrir,cellulite, coolsculpting,  poitiers ,fils tenseurs, silhouette soft,  peelings, fraxel, led, couperose, vergetures

 

injection par acide hyaluronique, botox, BOTOX POITIERS, épilation laser poitiers, peelings, fraxel, led, couperose

injection par acide hyaluronique, botox, acné, couperose, poitiers, docteur djoudi, docteur chivilo,épilation laser, epilation definitive, medecine esthetique, anti âge, poitiers, peelings, fraxel, led, couperose, vergetures, cryolipolyse, coolsculpting,

injection par acide hyaluronique, botox, épilation laser poitiers, peelings, fraxel, led, couperose docteur djoudi jamal