Peeling PRX T33 : un coup d'éclat sans peler et sans éviction sociale

09/12/2017 10:09

Quels soins peuvent apporter une amélioration indiscutable sans effets secondaires notables et sans éviction sociale ? Le tour des nouvelles techniques aux résultats souvent incroyables...

Le PRX-T33 est un gel composé de 33% d’acide trichloracétique (TCA), de 5% d’acide kojique et de moins de 1% de peroxyde d’hydrogène (H202).

Le peroxyde d’hydrogène a un double effet : Il neutralise l'effet caustique du TCA, ce qui évite toute exfoliation ou desquamation de l’épiderme et il augmente la stimulation de nouveau collagène et d’élastine par les fibroblastes.

Le médecin applique le gel par un massage manuel sur la zone à traiter jusqu’à absorption complète du produit.

 

Un traitement comprend quatre à six séances, à raison d’une séance par semaine. Une séance dure 20 minutes.

·      TRX P33, le peeling BIOREVITALISANT qui ne pèle pas !

Sous ce nom de code se cache un peeling à l’Acide Trichloracétique 33% dont la formulation est révolutionnaire. En effet, ses composés permettent à la peau de desquamer si finement que le phénomène est indétectable. Réalisé en quelques minutes, totalement indolore, ce peeling permet notamment de :

▪                Renforcer l’éclat et la luminosité de la peau.

▪                Traiter les taches,

▪                Améliorer l’hydratation de la peau.

▪                Resserrer les pores dilatés.

▪                Diminuer les ridules (en plusieurs séances

▪                Atténuer les cicatrices récentes

▪                Estomper les vergetures rouges

▪                Repulper la peau fripée.

 

 

·   MESOLIFT et LED rouges, un protocole peu onéreux mais très efficace

Le mésolift consiste à injecter de façon très superficielle un mélange d'acide hyaluronique et de vitamines dans la peau. Ceci peut se faire à la main ou à l'aide d'un injecteur électronique (U225). Le but est de nourrir la peau et de provoquer la synthèse de collagène. Une fois le mélange injecté, nous le laissons pénétrer grâce  à un film cellophane. Le patient est alors installé confortablement dans un fauteuil de massage "Gravity 0" sous des lumières LED rouges pendant 20'. 

L'effet est extraordinaire, tant sur la fermeté que sur le teint, et vaut largement celui d'un laser (dont nous disposons également), pour un coût nettement inférieur.

 

·   ROLLER : le micro-needling

Le protocole que nous avons décrit peut être optimisé par un petit rouleau (dit roller) qui présente des petits picots sur toute sa surface.  On parle alors de "micro-needling".

 

·   REJUVENATION PAR LUMIERE PULSEE SHR