NUTRITION

(dernière modification le 12 août 2015)

Suivi personnalisé, coaching, soutien psychologique sont les maitres mots de notre méthode. Chaque cas est unique et sera traité de façon personnalisée après un interrogatoire minutieux. Un plan alimentaire sera systématiquement mis en place, dans un esprit coopératif et surtout pas punitif.

Nous effectuons avant tout une étude de faisabilité, c'est à dire qu'il vaut mieux faire un régime facile que le patient appliquera à 100% qu'un régime difficile qui ne sera appliqué que peu de temps ou incomplètement. Pour cela, en accord avec le patient, nous élaborons le régime le plus adapté en fonction de son cadre familial et socio-professionnel. 

Tous les régimes peuvent être pratiqués, même ceux qui sont parfois décriés tels le régime Montignac ou le régime Dukan. Mais, et c'est le rôle du médecin, ces régimes seront modifiés  de façon à les  rééquilibrer. Cela signifie que nous pouvons aussi bien prescrire une simple hygiène alimentaire qu'une diète protéinée, un régime dissocié ou un régime Dukan, en les complémentant de manière à ne pas porter atteinte à la santé du patient. 

 

COMMENT SE DEROULE UNE CONSULTATION ?

Une consultation dure environ 30 à 60' la première fois, puis 20 à 45' les fois suivantes selon les cas.

Le suivi peut être bimensuel ou mensuel.

 

UN CONCEPT MODERNE

A chaque séance,   votre carnet alimentaire est systématiquement "épluché" de façon à détecter les erreurs et à les corriger. Vous serez aussi pesés et examinés.

La principale innovation réside dans le fait que nous pratiquons une consultation MULTIMEDIA. Sur un écran géant, tous les sujets seront abordés consultation après consultation : équilibre alimentaire, les glucides, les protéines, les graisses, les assaisonnements, les combinaisons alimentaires, les différents types de régime, la diététique du sportif, de la femme enceinte, du sujet âgé, de l'enfant, les types de cuisson, les menus de fête, la gestion des sorties... Ces divers sujets ou des thématiques abordées par le patient lui-même seront commentés et discutés, avec toujours le même fil directeur : l'éducation de l'hygiène alimentaire, axée certes sur la perte de poids mais surtout sur la santé au long terme.

 

 

Vous pouvez calculer votre indice de masse corporelle ici