L'EPILATION LONGUE DUREE

(dernière modification le 22 Août 2016)    

Quel en est le principe ? epilation laser poitiers

 

Nous utilisons pour épiler un laser diode 808 nm de dernière génération, dit SHR et une lampe flash (lumière intense pulsée ou  encore IPL) également équipé du procédé SHR. Ce procédé permet une épilation très rapide, en continu, et quasi-indolore. Il en résulte un gain de temps appréciable, un grand confort pour le patient et surtout un moindre coût.

Le principe de ces appareils est d'émettre une lumière particulière capable d'être captée préférentiellement par la mélanine (pigment foncé qui colore le poil et les cheveux). Ceci va entrainer une augmentation de la température qui va être transmise jusqu'au niveau de la racine du poil (le bulbe),  permettant ainsi une destruction thermique et une épilation définitive du poil. 

Pourquoi faut-il plusieurs séances ?

Plusieurs séances sont nécessaires car le poil pousse selon un cycle pilaire.qui comprend 3 phases :

  • la phase de CROISSANCE (phase anagène), où la tige du poil est reliée à son bulbe,
  • la phase de MORT (phase catagène), où le poil est séparé du bulbe mais toujours dans le canal pilaire, apparemment vivant de l'extérieur mais en réalité mort,
  • la phase de REPOS (ou télogène) où le poil a été éjecté, mais le bulbe qui permettra de régénérer est là.

Ceci explique qu'on ne peut pas tuer tous les poils en une séance. Il existe de plus des poils plus épais ou plus profonds qui nécessiteront plusieurs sénaces pour en venir à bout. Ajoutons enfin des poils "quiescents", qui habituellement ne poussent pas et constituent une réserve, mais qui sous l'influence de l'épilation peuvent être sollicités. 

Il faut donc en général compter 6 à 10 séances pour obtenir une épilation définitve. poitiers

Avant la séance

Il faut :

  • Surtout ne pas s'épiler ni décolorer les poils au moins un mois avant,
  • Raser la zone à épiler deux jours avant,
  • Ne pas être bronzé.

Pendant la séance

  • Le médecin vous installe sur le fauteuil d’examen en position allongée et vous équipe de lunettes protectrices sur les yeux afin de ne pas être touché par les réflexions du rayonnement lumineux.
  • Les grains de beauté sont masqués puis on applique un gel conducteur et refroidissant.
  • On procède alors à la séance proprement dite : plusieurs flash lumineux sont tirés sur la zone à épiler, leur nombre dépendant bien sûr de la surface.Au moment du tir, vous pourrez  ressentir une lègère brûlure, tout à fait supportable. La plupart des gens, gràce au système refroidissant intégré au laser ou à la lumière pulsée ne ressentent quasiment rien.

 

Après la séance

La séance dure de 10 minutes à une demi heure.

Immédiatement après la séance, la zone épilée peut devenir rouge, avec une sensation de chaleur et un léger œdème (gonflement) à la base du poil. Ces effets diminuent généralement quelques heures après la séance. Les poils tombent progressivement dans les jours qui suivent.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

injection par acide hyaluronique, botox, BOTOX POITIERS, épilation laser poitiers, peelings, fraxel, led, couperose

injection par acide hyaluronique, botox, acné, couperose, poitiers, docteur djoudi, docteur chivilo,épilation laser, epilation definitive, medecine esthetique, anti âge, poitiers, peelings, fraxel, led, couperose, vergetures, cryolipolyse, coolsculpting,

injection par acide hyaluronique, botox, épilation laser poitiers, peelings, fraxel, led, couperose docteur djoudi jamal