La Médecine Esthétique  

(dernière modification 3 MARS 2017)

 

La médecine esthétique est née il y a bientôt 40 ans. Les médecins français ont été et sont toujours des précurseurs à la pointe de l'innovation. Cette médecine n'a cessé de s'enrichir, tant au niveau des connaissances et des techniques que des produits et des appareils. Nous disposons maintenant réellement d'outils hautement performants qui vont permettre, de la première apparition de rides ou de creux jusqu'à la nécessité absolue d'avoir recours à la chirurgie, de prévenir, renforcer et réparer les tissus. La liste suivante n'est pas exhaustive et sera régulièment mise à jour :

 

LES INJECTIONS           

  • Elles permettent de combler les rides, les sillons et  les pertes de volumes. Elles sont surtout indispensables pour sculpter le visage, le rajeunir, l'embellir et surtout le rendre avenant et plus agréable à regarder.
  • Nous utilisons exclusivement de l'acide hyaluronique et des inducteurs de collagène type hydroxyapatite de Calcium (Radiesse®) . Tout autre produit est proscrit dans notre cabinet, en particulier les produits non résorbables.
  • Les injections sont réalisées à partir d'une triple analyse anatomique, artistique et expressive.  L'objectif prioritaire est toujours d'obtenir un résultat NATUREL et d'améliorer les expressions faciales négatives en redonnant un air serein, reposé, plus avenant.

LES FILS TENSEURS RESORBABLES

Ils sont de 2 sortes : 

Les fils SILHOUETTE SOFT

  • Nouvelle technique apparue il y a 3 ans, reconnue par le ministère de la Santé Américain (FDA), elle s'est répandue très rapidement du fait de sa simplicité et de la satisfaction des patients.Il s'agit de retendre les tissus relachés grâce à des fils d'acide polylactique, composé utilisé depuis de nombreuses années en chirurgie pour les sutures internes.
  • Les fils sont entièrement résorbables en 12 à 18 mois.
  • La pose est très simple, en principe indolore et rapide.
  • Le résultat est immédiat, sans éviction sociale.
  • Attention, cependant, ces fils ne remplacent en aucun cas un lifting, mais permettent de le retarder.

Les fils CROMA

  • Ces fils poursuivent essentiellement un but : armer les tissus en faisant fabriquer du collagène. En effet, leur présence dans le derme, outre qu'elle rigidifie la peau, entraine une fibrose, un peu comme les barres de fer dans le béton armé.
  • la technique de pose est très facile et rapide, sans éviction sociale.
  • De notre point de vue, ce genre de fils est surtout utile dans la prévention et dans les petits relâchements. Les résultats sont remarquables dans les petits fripés, sur la joue ou le cou par exemple.

L'EPILATION longue durée    

  • Elle concerne essentiellement la lèvre supérieure, le menton, les aisselles, le maillot, les jambes et plus rarement la ligne ombilicale, le pli interfessier, les bras et le dos.
  • Nous utilisons la dernière technologie en matière de laser et de lumière pulsée. Applé procédé SHR, il permet de balayer en continu la surface concernée et de réaliser ainsi une épilation très rapide et beaucoup moins douloureuse. Nous utilisons deux appareils  dotés du système SHR : le laser diode SHR 808 nm et une IPL SHR (lumière intense pulsée ou lampe flash, qui permet de réaliser de grandes surfaces en peu de temps et à moindre coût qu'un laser).
  • Il vaut mieux parler d'épilation longue durée que d'épilation définitive.

La TOXINE BOTULIQUE

  • L'indication est de détendre les rides dites "d'expression", c'est à dire surtout les rides du haut du visage, qui correspondent à une contraction excessive des muscles : rides du lion, pattes d'oie, rides du front. On s'en sert également dans la correction des rides d'amertume et parfois des rides du cou.
  • Nous réalisons des corrections toujours naturelles, jamais "figées", avec de faibles quantités de produit.

Les PEELINGS

  • Lorsque la peau est tachée, flétrie ou relâchée, on utilise des produits qui vont la faire "peler" et la renouveler.
  • Selon l'indication et la possibilité d'éviction sociale, nous employons l'acide glycolique (pas de desquamation apparente = pas d'éviction) ou l'acide trichloracétique. Le procédé EASY TCA entraine une desquamation par larges squames et donc une éviction de 2 à 6 jours. Le peeling COSMOPEEL n'entraine pas d'éviction sociale car la desquamation est plus fine, pour une efficacité similaire. Nous ne réalisons jamais de peeling fort, en particulier le Phénol, du fait des trop grands risques potentiels.
  • L'application est simple avec une douleur très modérée (sensation de chaleur intense) d'une durée d'une minute environ, mais toujours très bien tolérée.

LE LASER CO2 FRACTIONNE

  • Dernier fleuron de la technologie, les lasers fractionnés inabordables jusqu'il y a seulement 3 ans se sont démocratisés. Ils permettent de traiter essentiellement le relâchement , le teint et la texture de la peau, ainsi que certaines taches pigmentaires.
  • Les suites opératoires sont devenues très simples, contrairement aux anciens lasers dits "ablatifs".

Les LED (light emitting diodes)

  • Ce sont des appareils émettant des  lumières dites froides, c'est à dire sans chaleur, de couleur rouge, orange, jaune, verte, bleue ou violet.
  • Le rouge  est utilisé pour stimuler la réparation et hâter la cicatrisation des tissus. Ceci explique une certaine efficacité sur les vergetures et le .
  • Le bleu permet de traiter les inflammations et l'acné.

 

Les AUTRES TECHNIQUES pratiquées au cabinet :

  • La CRYOLIPOLYSE permet de réduire les masses graisseuses par le froid. Nous utilisons un appareil dont la température peut descendre sans danger jusqu'à -14 degrés.
  • L'électrocoagulation permet de traiter la couperose du visage, du cou et du décolleté,  et de faire une épilation définitive de zones difficiles comme les commissures labiales.
  • Le mésolift, qui consiste à injecter dans la peau par de multiples petites piqures (quasi indolores) un mélange revitalisant de vitamines et d'acide hyaluronique. Le résultat est un raffraichissement de la peau très notable.
  • La sclérose de varicosités

injection par acide hyaluronique, botox, BOTOX POITIERS, toxine botulique, épilation laser poitiers, peelings, fraxel,laser, laer fractoinné, CO2 fractionné,  led, couperose, acné, couperose, poitiers, docteur djoudi, docteur chivilo,épilation laser, epilation definitive, épilation permanente, medecine esthetique, anti âge, bilan anti âge, nutrition, amaigrissement, mincir, maigrir,cellulite, coolsculpting,  poitiers ,fils tenseurs, silhouette soft,  peelings, fraxel, led, couperose, vergetures

 

injection par acide hyaluronique, botox, BOTOX POITIERS, épilation laser poitiers, peelings, fraxel, led, couperose

injection par acide hyaluronique, botox, acné, couperose, poitiers, docteur djoudi, docteur chivilo,épilation laser, epilation definitive, medecine esthetique, anti âge, poitiers, peelings, fraxel, led, couperose, vergetures, cryolipolyse, coolsculpting,

injection par acide hyaluronique, botox, épilation laser poitiers, peelings, fraxel, led, couperose docteur djoudi jamal