le bilan anti-age

 

Le bilan anti-âge est un "check up" de votre organisme. Il est avant tout PREDICTIF, car il permet de dresser un bilan très précis de l'état de vos principales fonctions et de prédire leur probable évolution, afin de déterminer vos risques. 

Ce bilan comporte de nombreux examens de pointe, parmi les principaux :

 

BILANS RISQUES DETECTES
CARDIOVASCULAIRE infarctus, accidents vasculaires cérébraux, embolie, phlébite...
DEFENSES IMMUNITAIRES Cancers, maladies auto-immunes, infections profondes...
NEUROMEDIATEURS Alzheimer, démences séniles
HORMONOLOGIQUE Andropause, ménopause, thyroide...
   
   

Le bilan est réalisé soit :

  • par un appareil de photodensitométrie type OLIGOSCAN qui émet des ondes à travers la peau (de la main généralement) et en déduit des valeurs en mesurant l'onde de retour : oligoéléments, métaux lourds, minéraux...etc. La méthode est simple, rapide, indolore et permet d'obtenir une idée globale de des déficits et des points à améliorer. Un bilan de ce type coute entre 100  et 150 euros.
  • soit par des dosages sanguins, plus sophistiqués mais aussi plus onéreux, qui sont envoyés à des laboratoires spécialisés. 

Après réception de vos résultats, une nouvelle consultation permet d'ajuster de façon très fine les recommandations et traitements spécifiques à votre cas.

La consultation et le bilan anti-âge ne sont pas pris en charge par la SS. Le coût de la consultation est de 50 euros. Pratiqué tous les 3 à 5 ans en moyenne, le  coût du bilan oscille entre 200 et 450 euros.